Comment fonctionne la luxopuncture ?
Cette réflexothérapie est basée sur l’hypothèse qu’en stimulant plusieurs zones du corps précises, cela va provoquer un réflexe qui va agir sur le système nerveux, et rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe (système hormonal, système digestif et lymphatique).
Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif, visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal. Il existe deux organes très importants : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et régulent le système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…). Ces glandes sécrètent les endorphines et la dopamine. L’hypophyse stimule la production d'œstrogènes et de progestérone par les ovaires.
Notre comportement est géré par notre système hormonal, qui est le plus fragile de notre organisme. La luxopuncture va stimuler la production de 4 hormones fondamentales :
La sérotonine
hormone du bonheur
Elle a un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente. Elle agit sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit excessif, avec des fringales et dépassant les besoins alimentaires, avec comme conséquence une prise de poids.
Les endorphines
hormone du bien-être
Elles procurent plaisir, calme et sérénité. Un déséquilibre peut engendrer des troubles du sommeil, un état d’anxiété et une sensibilité à la douleur.
La dopamine
hormone du désir
Elle procure un état de bien-être artificiel. Un déséquilibre peut engendrer des grignotages, des compulsions de sucre, tabac, alcool.
La mélatonine
hormone du sommeil
Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille/sommeil. Un déséquilibre peut engendrer de la somnolence, des nausées, maux de tête, et des vertiges.
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure en moyenne 30 minutes, une vingtaine de points sont stimulés.
La luxopuncture est une méthode naturelle, indolore, sans effets indésirables, et sans risque médical. Les soins peuvent être pratiqué sur les enfants à partir de l'âge de 6 ans.
Contre-indication :
– femmes enceintes
– sujets ayant une maladie organique grave
– troubles épileptiques
Pour chaque soins, la luxopuncture stimule vos énergies
Découvrez les bien-faits de nos soins :