Pourquoi j’ai les bras flasques ?

Vos bras vous complexent ? Trop flasques, pas assez musclés, vous avez en horreur cet amas de graisse qui pendouille en-dessous. Voici comment leur redonner du galbe rapidement !

CONSEILS

1/18/2023

Pourquoi j’ai les bras flasques ?

Trop peu de muscles pour la surface de la peau, c’est ainsi que l’on se retrouve avec la peau des bras qui pend. Les raisons de ses ailes de chauve-souris sont multiples. Une perte de poids trop rapide peut entraîner une diminution de la masse musculaire, ce qui peut amener le gras des bras à pendouiller. Autre facteur à l’origine des bras qui pendent : le manque d’activité physique ! De la sédentarité résulte en effet une perte de masse musculaire prompte à ramollir tout ou partie du corps humain. Une propension au ramollissement des tissus musculaires que va favoriser le fait de vieillir. En effet, avec l’âge, la peau perd de son élasticité et le tissu adipeux se stocke dans certaines parties du corps, ce qui peut donner l’impression que les bras sont flasques.

Introduction

Comment perdre le gras sous les bras grâce au sport ?

Pour renforcer vos bras et leur donner un aspect plus tonique, il est recommandé de pratiquer régulièrement des exercices de musculation ciblant les bras, comme les curls biceps ou les triceps pushdown ; le gainage et les pompes seront aussi particulièrement efficaces pour raffermir vos bras. Vous pouvez également essayer des activités physiques qui sollicitent les bras, comme le rameur, la natation, la boxe ou le tennis. Si vous êtes débutante, il est recommandé de commencer par des exercices de faible intensité et de les augmenter progressivement. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et de manger une alimentation équilibrée pour aider à la récupération et à la croissance musculaire.

Comment perdre la graisse sous les bras et supprimer l’effet « Chauve-souris » ?

Biceps curl ! Focus sur : les biceps. Position de départ : debout, pieds largeur de hanches et genoux légèrement fléchis. Dos droit, les haltères dans les mains et les paumes dirigées vers le ciel. L’exercice : inspirer et fléchir complètement les coudes. Expirer, puis tendre à nouveau les bras.

6 exercices pour retrouver des bras fermes et musclés.

On a tendance à oublier de solliciter les muscles du haut du corps, et notamment ceux des bras, par peur de gonfler ou de devenir trop « baraquée ». Au contraire, pour se dessiner une silhouette harmonieuse, il faut aussi renforcer ses bras et ses épaules. Aucun risque de prendre en volume avec ce type de training qui va seulement nous aider à retendre la peau, gommer l’effet « ailes de chauvesouris » et rehausser des épaules tombantes qui plombent l’allure.

Le bon tempo ! En mode circuit :  réaliser 12 répétitions de chaque exo. Les enchaîner et récupérer 1 min à 1 min 30 à la fin. Effectuer le circuit 3 fois.

Rowing supination ! Focus sur : le dos et les triceps. Position de départ : debout, pieds largeur de hanches et genoux légèrement fléchis. Dos droit, incliner le buste vers l’avant, les haltères dans les mains et les paumes dirigées vers le plafond. L’exercice : inspirer et tirer les coudes fléchis vers l’arrière et vers le haut, haltères à hauteur du nombril. Expirer et ramener les bras tendus le long des cuisses.

Pompes triceps ! Focus sur : la poitrine et les triceps. Position de départ : en position de planche sur les genoux et bras tendus. Placer les mains sous les épaules et serrer les abdos. Écarter légèrement les genoux pour plus de stabilité. L’exercice : inspirer, descendre en même temps la poitrine et le bassin. Expirer, presser dans les mains pour remonter le buste en un bloc. Garder les coudes contre les côtes.

Kickback triceps ! Focus sur : les triceps. Position de départ : debout, pieds largeur de hanches et genoux légèrement fléchis. Dos droit, incliner le buste vers l’avant, les haltères dans les mains (prise neutre). Les coudes fléchis à 90° et serrés contre les côtes. L’exercice : inspirer et, sur l’expiration, tendre les bras vers l’arrière en gardant les coudes contre les côtes. Expirer et fléchir à nouveau les coudes.

Dips sur une chaise ! Focus sur : les triceps. Position de départ : assise au bord d’une chaise, les mains à plat et les doigts vers soi. Abdos serrés et jambes fléchies. L’exercice : inspirer et descendre le long de la chaise en fléchissant les coudes. Expirer, presser dans les mains et tendre les bras pour remonter.

Élévations frontales et latérales ! Focus sur : les épaules. Position de départ : debout, pieds largeur de hanches et genoux légèrement fléchis. Dos droit et abdos serrés, les haltères dans les mains. L’exercice : inspirer et lever les bras tendus devant soi, épaules et poignets alignés. Expirer, redescendre les bras le long du corps. Inspirer et lever les bras tendus sur les côtés, mains dans l’alignement des épaules. Expirer et redescendre les bras.

Que faut-il manger quand on ne veut plus avoir des bras chauve-souris ?

Nombreux sont les aliments qui aident à brûler les graisses ! Voici ceux à mettre en priorité dans vos menus pour lutter contre l’effet chauve-souris qui touche vos bras !

- Les légumes à feuilles vertes : les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, le cresson et les feuilles de chou sont riches en nutriments et en fibres, et ont un faible apport calorique. Ils peuvent vous aider à vous sentir rassasié et à contrôler votre poids.

Les protéines maigres : les protéines maigres telles que la viande blanche, le poisson et les œufs peuvent aider à maintenir la masse musculaire maigre et à augmenter le métabolisme.

Les aliments riches en fibres : les aliments riches en fibres, tels que les légumes, les grains entiers et les noix, peuvent aider à contrôler l’appétit et à prévenir l’accumulation de graisse.

Les aliments qui contiennent de l’acide linoléique conjugué (ALC) : l‘ALC est un type de graisse qui peut aider à réduire la graisse corporelle et à améliorer la composition corporelle. On le trouve dans des aliments comme l’huile de noix de coco, les noix et les graines de chia.

Les techniques suivantes vous aiderons également à retrouver des bras fermes et musclés